Idées d’animations After work entre collègues bien sympa 2024
Vous devez organiser un after work entre collègues et vous cherchez une idée originale qui changes dû café du coin de la rue habituelle?
Dans cet article nous allons vous aider à trouver de nouvelles idées, où et quand organiser votre after work pour être le ou la nouvelle collègue trop cool pleine de ressources ainsi que animations After work
Quelle jour choisir pour un bon After work
La vraie question est de choisir un jour pour faire un afterwork sans être en PLS au bureau le lendemain et pour toute la semaine.
Il y a 5 réponses possibles et pas une meilleure que les autres.
Vous rencontrerez toujours des réfractaires à prendre du bon temps entre collaborateurs car ils ont les enfants à aller chercher où ils partent en week-end le lendemain ou encore un chien à sortir.
Ne nous concentrons pas sur eux mais seulement sur les vrais! Toujours disponible à prendre du temps pour soi après le travail.
- Le lundi peut être un bon jour car comme tout le monde le sait, le lundi est le pire jour pour aller travailler. En choisissant ce jour, cela peut être une bonne motivation pour revenir au travail après un bon week-end.
- Le mardi? Il se dit que c’est le « nouveau jeudi de la semaine » avec la banalisation du télétravail, beaucoup reste chez eux le mercredi pour du travail à la maison et de ce faites ils seront plus enclin à se détendre après le travail sans avoir peur d’être KO le lendemain matin pour reprendre du service.
- Le mercredi c’est milieu de la semaine. C’est le jour le plus approprié pour ce dire que nous coupons la semaine pour être mieux concentrer pour le reste de la semaine
- Le jeudi est souvent un jour choisi pour un bon after work. C’est le jour de la semaine où il y a le plus d’événements d’entreprise. Comme le mardi, le jeudi est un jour suivi d’un jour choisi pour le télétravail dans beaucoup d’entreprises. Il est suivi du vendredi où les choses sont souvent plus légères au bureau.
- Le vendredi est cool car il y a le Friday wear donc c’est idéal pour être détendu. Certaines personnes sont pressées de rentrer chez elles pour partir en week-end, mais c’est quand même le jour qui clôture la semaine donc aucune culpabilité à se coucher tard.
Le bonne endroit pour un bon After Work
La question de savoir faire quand un after work est une des questions les plus souvent discutées en plus de l’animations after work
Cela va dépendre de beaucoup d’éléments qui sont propres à chacun.
Il y a le bon vieux PUB du coin qui fait le travail qui vous accueille avec plaisir et chaleureusement (ou non). Simple efficace, vous savez déjà comment se termine la soirée 😉
Le restaurant un peu sympa qui fait des publications TIK TOK pour faire venir de nouveaux clients. Une occasion de manger un bout avec ses collègues préférés dans un lieu un peu à la mode sur les réseaux sociaux. Ça ouvre à des nouvelles discussions au bureau pour savoir dans quelle autre restaurant vous irez la prochaine fois. Mais attention aux exigences alimentaires de chacun.
Dans les locaux de votre entreprise. Très souvent utilisé comme lieux d’after work car il présente beaucoup d’avantages.
- Pas besoin de se déplacer, vous êtes déjà sur place.
- Pas besoin d’attendre le dernier collègue qui n’a pas fini de travailler, il sait où est le reste du groupe.
- Possibilité d’apporter des animations sympa dans les locaux si le budget vous le permet.
- Plus de monde rallier à cette événement
- Pas besoin de payer la réservation d’un lieu
- Jouer à des jeux au bureau entre collègues
Des jeux et animations after work au bureau ou un lieu tiers.
Maintenant que vous avez choisi le lieu où vous allez faire votre after work nous allons nous pencher sur le divertissement que vous allez proposer à vos collègues.
Il existe beaucoup de possibilités en fonction du lieu et/ou du temps que vous avez.
Si vous avez opté pour les locaux de l’entreprise:
L’entreprise possède un jardin et vous êtes à la belle saison:
Animations after work type garden partie vous pouvez profiter du beau temps en buvant un verre grignoter des petits choses et jouer à des jeux sympathique et fédérateur.
- ping-pong
- pétanque
- baby-foot
- panier de basket
- Fléchette
Si vous ne les avez pas dans vos bureaux, vous pouvez passer par une société de location de jeux spécialisés dans la location courte durée pour ce genre d’occasion (locarcade)
Dans les bureaux
Dans les bureaux à toutes saisons, la seule contrainte que vous aurez c’est la place et l’autorisation du chef de l’entreprise ou manager. Essayez des jeux qui suscitent un engouement certain et fédérateur comme
- jeux de carte (uno, la bataille, quems)
- des jeux d’arcade type voiture pour jouer à deux
- Console de jeux type switch pour une compétition de Mario kart
- Machine à coup de poings pour un concours de gros bras
- Table de air hockey
- Jeux de rapidité comme le catch the light
- Dance dance revolution (DDR)
Avec ce type d’animation vous allez pouvoir rigoler, vous détendre et rendre l’entreprise un lieu vraiment convivial et peut être même fidéliser un peu plus les collaborateurs qui hésiteront avant de chercher un emploi ailleurs.
Animation After work Dans un bar
Vous pouvez privatiser en partie ou totalité un bar pour vous et vos collègues.
L’avantage c’est que ce n’est pas forcément payant et que vous n’aurez pas à faire le ménage après votre after work
Ici aussi vous pouvez profiter des animations After work pour rendre la soirée mémorable.
- Jeux d’alcool comme le bière pong
- Arcade Fléchette
- Borne d’arcade classique
- Flipper
- Borne selfie
- Console des années 80 (retrogaming)
Pour conclure une bonne animations after work
Comme dit Laurent Bedani fondateur de Locarcade : “le meuilleurs after work c’est celui qu’on passe avec les gens qu’on aime bien”